Fonds des gardiens des Premières Nations

Inscrire
Guardians team posing in from of a frozen river

But du Fonds des gardiens

Le Fonds des gardiens des Premières Nations fournit des ressources financières aux programmes des communautés et aux réseaux régionaux d’intendance qui sont dirigés par les Premières Nations, sur le terrain. Le Fonds des gardiens des Premières Nations illustre le mandat du RNG qui est de soutenir les Premières Nations qui s’efforcent d’exercer leurs droits et leurs responsabilités à l’égard des terres, des eaux et des glaces de leurs territoires traditionnels, en finançant des programmes et des réseaux d’intendance émanant des communautés et dirigés par les Premières Nations, sur le terrain.

Nous invitons les demandeurs à concevoir leurs programmes des gardiens en fonction des intérêts, des besoins, des capacités et des lois propres à leur Nation. Le Fonds des gardiens est conçu de manière à soutenir tous les types de programmes admissibles, qu’ils aient un mandat très précis (p. ex., qui visent une zone ou une espèce en particulier) ou qu’ils adoptent une approche plus générale.

Précisions sur le financement :

Niveau de financement recommandé : 50 000 $ par an

Fournit un financement de démarrage aux demandeurs, dont les activités ont été autorisées par leur Première Nation, pour explorer la faisabilité d’un programme des gardiens et/ou créer un tel programme.

Le financement concerne une année financière

Niveau de financement recommandé : 175 000 $ par an pour une période maximale de deux ans (pour les activités achevées d’ici le 31 mars 2026)

Appuie l’élargissement des programmes et permet d’obtenir un financement couvrant une partie des frais d’administration pour soutenir la croissance et le développement d’un programme existant

Le financement demandé peut couvrir une période maximale de 2 ans

Niveau de financement recommandé : 250 000 $ par an pour une période maximale de deux ans (pour les activités achevées d’ici le 31 mars 2026)

Appuie l’élargissement des programmes et/ou fournit un financement couvrant une partie des frais d’administration à un réseau de Premières Nations qui collaborent pour atteindre des objectifs communs d’intendance dans un territoire ou sur plusieurs territoires.

Le financement demandé peut couvrir une période maximale de deux ans

  • Le réseau a toujours eu pour but de soutenir les programmes existants, mais aussi de créer un espace pour les programmes émergents.

    Directrice générale par intérim, RNG

Pour plus de détails sur les options de financement et pour savoir comment postuler, téléchargez les qualifications de la demande précédente.

Ressources pour l’application
To Top