Programme d’échange des gardiens des Premières Nations

Inscrire

En mai 2023, un rassemblement de tuteurs s’est tenu à Ottawa et a réuni plus de 250 tuteurs des quatre directions. Au cours de ce rassemblement, les tuteurs ont discuté des types de soutien qui pourraient les aider à développer et à soutenir leurs initiatives. L’idée d’un programme d’échange du NGN – qui fournirait des fonds aux gardiens pour qu’ils se rencontrent et apprennent les uns des autres – a été considérée comme une initiative importante que le NGN pourrait soutenir.

L’objectif du programme d’échange des gardiens des Premières nations est de favoriser le partage des connaissances entre les gardiens d’un océan à l’autre. Le programme a été conçu pour soutenir soit un échange à sens unique, soit un échange mutuel entre les initiatives des gardiens.

  • Lorsque les gardiens du territoire du bassin versant de la rivière Seal ont visité Thaidene Nëné, nous avons eu l’occasion de faire une patrouille en compagnie des gardiens des Dénés Ni Hat’ni, et nous avons pu constater l’amabilité avec laquelle ils accueillent les visiteurs tout en leur faisant comprendre qu’il s’agit du territoire traditionnel de la Nation.

    Stephanie Thorassie à propos de sa récente visite dans la PNDLK : son autorisation est requise

Veuillez vous inscrire à notre lettre d’information pour recevoir des mises à jour sur tous les programmes.

S’abonner
To Top